L’essentiel sur la station de ski d’Avoriaz

Dans les Alpes françaises, on retrouve la station Avoriaz. Cette dernière se situe à quelques kilomètres de la Suisse, avec laquelle elle partage des pistes avec d'autres stations. Avoriaz fait partie du " Domaine skiable des Portes du Soleil ", un ensemble de stations qui comprend 12 stations de ski partagées par la France et la Suisse.

Une destination très particulière dans les Alpes françaises

La station d’Avoriaz met à disposition 70 km de pistes et autant de pistes de ski de fond. Mais le meilleur n'est pas seulement sur les pistes, mais dans la ville d’Avoriaz même. Il faut savoir que les véhicules à moteur ne sont pas autorisés dans cette station, sauf en cas d’urgence naturelle. Pour marcher dans ses rues, on peut le faire soit à pieds, en ski, ou même en traîneau. En arrivant en ville, les visiteurs disposeront d’un grand parking gratuit et devront quitter leur véhicule. Des traîneaux y sont disponibles pour transporter leurs bagages et leur conduire jusqu’à leurs hôtels. Parmi les attractions les plus incontournables dans cette station, il y a l’"Aquariaz ", un ensemble de piscines chauffées monté dans un cadre tropical, et ce, en plein milieu d’une station enneigée.

La meilleure façon pour s’y rendre

Comment toute destination, il existe des périodes propices pour se rendre à la station d’Avoriaz. La gare ouvre de mi-novembre à début avril, mais les meilleurs mois pour se rendre dans cette destination vont surtout de janvier à fin février. Cependant, cela peut varier selon les années, de plus que les visites sont très fréquentes dans cette partie des Alpes françaises. Le moyen moins cher pour se rendre à Avoriaz est d'arriver en avion à Genève. Ensuite, on peut poursuivre le trajet en optant pour une navette ou un train. En train, on peut rejoindre les gares de Thonon-les-Bains ou de Cluses, où des navettes desservent Avoriaz sur réservation préalable. Mais le plus proche est Cluses, toutefois, avec tant de changement de transport, il est peut-être plus judicieux de se rendre à Genève et de là, prendre une navette qui se rend directement vers la station de ski.

L’essentiel sur la station de ski d’Avoriaz